En feuilletant le magasine Elle de cette semaine, j’ai découvert que j’étais atteinte de porexie. Ce terme désigne les personnes qui sont complexées par la taille de leurs pores. Depuis que je me suis débarrassée de mon acné, ma préoccupation majeure a été la taille de mes pores et les comédons. Je suis toujours à la recherche du produit miracle pour éliminer les points noirs, et permettre au pore de se refermer à jamais.
Tous les matins en me levant, j’examine avec soin ma peau. Le diamètre du point noir a-t-il augmenté depuis hier? Sont-ils bouchés plus que d’habitude? C’est une imperfection dont j’ai toujours eu conscience, toutefois en lisant l’article dans le magasine, et de constater qu’on en était arrivé à donner un nom à ce complexe, je me suis dit que notre société était tordue. Moi la première. Accepter nos petites imperfections (petites, en effet, le pore doit mesurer un demi millimètre) devient un challenge personnel de nos jours. Et pourtant il semble plus facile de lâcher prise sur ces petits défauts de la peau que de lutter quotidiennement à leur disparition.
Seulement, je me connais, et demain matin je continuerai à inspecter la taille de mes pores et à espérer que personne ne les fixe durant la journée.
Leave A Reply
Et un complexe de plus ! Société tordue, tu l’as dit…Mais j’achète le ELLE chaque semaine et je n’ai pas vu ça. C’est celui qui est sorti vendredi ( parce que celui-là, en effet, je ne l’ai pas encore acheté ) ?
Oui c’est celui de vendredi. Ce ne sont que 5 lignes perdues entre d’autres articles.
Comme je te comprends … Je suis particulièrement complexée par la zone de mon nez, d’autant que dès qu’il fait chaud / humide, ça ressort (OhMyGaaaad). J’ai beau faire des patch / masque / peeling, je dois me rendre à l’évidence. Les humains ONT des pores x).
J’ai toujours l’espoir qu’avec le temps mes pores disparaîtront…