Cela fait maintenant plusieurs mois que je garde précieusement mes produits terminés en vue de rédiger cette article! Let’s go!
Lait corps nourissant monoprix Bio: J’ai écrit un article entier sur ce produit qui m’a conquis. En ce moment j’utilise une crème mixa, mais je rachèterai certainement ce produit dans le futur
Cicabiafine: Ce fut une grande déception. Je m’attendais à beaucoup, notamment parce que j’adore l’odeur de la Biafine. Ce produit n’a pas d’odeur particulière. Quant à son efficacité sur les démangeaisons je ne peux rien confirmer car je n’en souffre pas. Par contre j’ai trouvé ses propriétés hydratantes insuffisantes, et il n’adoucit pas du tout la peau. Le lendemain de l’application ma peau n’était pas douce, comme si je n’avais rien appliqué la veille.
RE:CIPE huile démaquillante à la rose: Ce fut ma première huile démaquillante. J’ai été conquise dès son application. J’ai écrit un article complet sur ce produit aux débuts du blog. Elle m’a duré un an. Je pense acheter l’huile japonaise DHC pour la remplacer. Avez-vous des recommandations en la matière?
SEROZINC de la Roche-Posay: J’utilise une bouteille de ce produit tous les mois. C’est un indispensable de ma routine beauté pour réguler le sébum. J’en parle plus en détails dans un article entier. Vive le zinc!
Cleanance d’Avène: j’ai souhaité découvrir une autre eau micellaire que celle Bioderma. Je n’ai pas été convaincu par ce produit qui essayait d’être à la fois une lotion nettoyante pour les peaux grasses et un démaquillant. Je l’ai vite remplacé par un gros flacon Bioderma.
Lotion clarifiante de Clinique: J’utilisais cette lotion le soir après le nettoyage de peau. C’est un produit costaud chargé en alcool. Je la recommande seulement pour les personnes ayant une peau plutôt grasse et acnéique. Ma peau n’a pas besoin d’un produit aussi fort donc je ne pense pas la racheter à moins qu’apparaissent de grosses imperfections sur mon visage.
Savon visage liquide de Clinique: Il nettoie. Voilà c’est un peu près tout se que j’ai à dire sur ce produit. je n’ai jamais grand chose à dire sur les nettoyants visage…
Sérum Derm Repair de l’institut Esthederm: Ce produit m’a été donné gratuitement par la marque. Comme je l’expliquais dans un article consacré au produit, ce sérum ne correspond pas à ma tranche d’âge (j’ai 21 ans). Je l’ai utilisé en prévention pour le vieillissement de la peau, donc je ne peux pas constater d’effets quelconque. Par contre j’ai apprécié sa texture fine, absorbée instantanément par la peau.
Crème sorbet Vinosource de Caudalie: C’est tout simplement ma crème hydratante préférée! je suis en adoration devant sa texture. Je l’ai remplacé par la crème prodigieuse de nuxe.
Crème hydratante silky d’Herborist: Tout d’abord apprécions ensemble le flacon. Il est beau, n’est-ce pas? Cette crème avait une odeur fraîche, mais comme elle était légèrement trop riche pour ma peau mixte je l’appliquais seulement le soir. Je la recommande pour les peaux normales et sèches.
Soin contour des yeux à l’huile d’argan monoprix Bio: C’est un coup de coeur! jusqu’à maintenant j’ai été convaincue par tous les produits de la gamme monoprix Bio. C’est la crème contour de l’oeil la moins cher que j’ai trouvé dans le commerce, ce qui est un avantage non négligeable. Vite absorbée, on peut appliquer son maquillage par dessus sans problèmes.
Baume lèvre nourricier sanoflore: Un des meilleurs baume à lèvre que j’ai utilisé jusqu’à aujourd’hui. J’utilise ce genre de baume épais avant de me coucher, pour bien protéger mes lèvres du dessèchement nocturne. Je crois que je dois trop ronfler.
High Definition foundation de Make Up For Ever: Dans un précédent article je présentais mes produits préférés pour le maquillage du teint : il en faisait parti. C’est un fond de teint modulable, au fini naturel si on le travail correctement. Je suis très triste qu’il soit terminé.
Eye Magic de Velds: Ce produit est à la fois un soin et un anti-cerne pour le contour de l’oeil. J’aime beaucoup ce produit qui permet d’illuminer et de défatiguer le regard. Je ne sais pas s’il existe encore. De toute façon son prix (autour de 36 euros) m’empêche de l’acheter de nouveau.
3 Comments
J’utilise la Cicabiafine en ce moment, je l’ai commençé à cause de démangeaisons inexpliquées qui me laissaient des traces sur es jambes. Depuis, je ne sais pas si c’est lié à la crème, mais tout s’est calmé !
Ca doit être grâce à la crème! du coup à utiliser seulement si on a des démangeaisons 😉 Trouves-tu qu’elle t’hydrate bien la peau?
[…] avoir dit à Dieu à mon baume Sanoflore, il me fallait un nouveau produit pour mes lèvres pour la nuit. Je n’avais jamais […]