L’heure du bilan cosmétique de cet hiver est arrivé. Non pas parce que les températures augmentent mais parce que les flacons se vident à grande allure.
Ma peau n’a pas évolué depuis un an, elle est toujours mixte et déshydratée. Les produits que j’utilise ciblent ces problématiques.
Pixi Glow tonic
J’utilise cette lotion exfoliante environ 3 fois par semaine. C’est ma première expérience avec un produit de ce type et je suis bluffée. Ce tonique à base d’acide glycolique permet d’exfolier en douceur et donc d’apporter un éclat à la peau. Pour contrebalancer la présence d’acide glycolique qui peut irriter la peau on trouve aussi des ingrédients aux propriétés apaisantes comme l’aloe vera. Le résultat est visible dans les minutes qui suivent l’utilisation. La peau est adoucie et éclatante. Si vous vous maquillez, plus besoin de mettre d’highlighter.
HyaluB5 La Roche Posay
Je pense ne plus pouvoir me passer des sérums à l’acide hyaluronique. C’est ce qu’il y a de plus efficace pour ré-hydrater la peau. J’ai eu l’occasion d’utiliser au quotidien le sérum Laroche Posay Hyalu B5. En plus de l’acide hyaluronique, il contient comme actif de la vitamine B5, utilisé en cosmétique pour réparer la barrière hydro lipidique. Le produit contient aussi des extraits de Centella Asiatica, une herbe réputée pour ses propriétés apaisantes.
Ce produit est presque parfait. La texture gel est plus épaisse que de coutume, il s’étale bien et laisse la peau veloutée. Seulement l’odeur est terrible. C’est un parfum de produit parapharmacie classique beaucoup trop intense. Je ne comprends pas la décision de mettre du parfum dans un tel produit. La composition le rendait idéal pour les peaux sensibles mais la présence du parfum le rend peu recommandable pour les peaux très réactives.
Ceramidin cream Dr Jart
C’est une des meilleures crèmes que j’ai eu à utiliser. Tout me plaît : la texture dense vite absorbée, l’odeur discrète, son efficacité. Bien que je sois devenue dépendante aux sérums hydratants, il m’est arrivé de nombreuses fois d’appliquer ce produit sans serum. C’est la seule crème que j’arrive à mettre sans première couche hydratante. C’est pour cette raison que je suis bluffée. Cette crème délivre la dose idéale d’eau et de gras. Je n’ai eu aucun problème d’allergie et ma peau était parfaitement protégée pendant les journées les plus froides. Je n’hésiterai pas à l’acquérir de nouveau dans le futur, et ce malgré son prix assez élevé.
Son nom vient de sa composition, car l’on retrouve de la ceramide 3 dans les ingrédients. Les céramides sont naturellement présents dans la peau, ce sont des lipides que l’on trouve dans la barrière hydrolipidique. L’accent est donc mis sur le renforcement et la protection de la peau. Toutefois les ceramides sont présents en bas de la liste des ingrédients et ce sont d’autres actifs aux mêmes actions qui sont présents en plus grande quantité comme la glycérine et le beurre de karité. La formule contient aussi de nombreux ingrédients qui ont des actions apaisantes comme l’extrait de réglisse.
Leave A Reply