Dans la famille Skin Food je voudrais la dernière gamme pour le visage Andes Salt. Oui, j’ai encore des produits de marque Skin Food à vous présenter. Lors de mon dernier voyage à Séoul j’ai beaucoup dépensé dans les boutiques Skin Food. Je pense que c’est la faute des vendeuses qui font en sorte que le client reparte en ayant acheté plusieurs produits. On dirait que je n’ai pas de libre arbitre dit ainsi, mais je vous promets que c’est difficile de résister aux vendeuses qui vous prennent par la main pour vous faire tester les produits de force.
Enfin bref j’ai craqué sur leur dernière gamme de soins hydratants pour le visage. La crème et le sérum sont composés de sel et de citron. Le sel est un actif qui était très tendance cette année parmi les marques coréennes. Innisfree a notamment sortie toute une gamme de nettoyants à base de sel. Pour honnête je n’ai pas encore compris les vertus du sel pour la peau ( si quelqu’un peut m’éclairer).
La crème et le sérum ont tous les deux une texture fine absorbée en quelques secondes par la peau. C’est agréable le matin lorsqu’on est pressé, de ne pas passer trop de temps à se masser le visage. Juste après l’application je sens ma peau hydratée. Toutefois au bout de quelques heures, je trouve que les deux produits ne suffisent pas. C’est la première fois que ma peau mixte trouve qu’un sérum et une crème ne suffisent pas à l’hydrater pour toute une journée. Je me suis alors demandée si ces deux produits ne devaient pas être intégrés dans une routine layering plus élaborée que la mienne. Depuis cette interrogation j’applique en plus une lotion hydratante. Ce troisième produit hydratant me permet alors de ne plus avoir de sensation de peau déshydratée en cours de journée.
La crème devrait être plus hydratante pour que le duo Andes Salt soit parfait. J’ai deux autres crèmes de marques coréennes à tester, je verrai si elles sont plus hydratantes que la moist cream de Skin Food.
Leave A Reply