schmidt's deodorant

Après avoir fait une transition vers les déodorants bio et naturels grâce à celui de la marque Soapwalla, j’ai profité de mon passage à New York pour découvrir une autre marque que l’on trouve  au super marché Whole foods: Deodorant  Schmidt’s.

Deodorant Schmidt's

5 euros moins cher, le deo schmidts est tout aussi efficace que celui de Soapwalla. Mais il est beaucoup moins agréable à utiliser. L’idée de me tartiner les aisselles ne m’a jamais posé problème avec le déo Soapwalla car la texture est très crémeuse et donc facile  à appliquer. Celle de Schmidts est mois facile à utiliser: La pâte est plus dure et s’effrite: Quand on la prélève avec la spatule qui est vendu avec le produit, des petites miettes du déo tombent. Ensuite il est nécessaire de réchauffer la matière entre ses doigts pour la rendre plus crémeuse: J’espère que la chaleur estivale rendra plus maniable le déodorant.

Le deo Soapwalla ne m’a jamais causé de brûlures ou de démangeaisons malgré la présence des huiles essentielles. Par contre, certains jours, le deo Schmidt’s me provoque des gratouillis sous les aisselles. Comme ça ne dure pas toute la journée, ça ne me pose pas de problèmes.

Ce déodorant, malgré les points négatifs présentés, est performant. Mes aisselles ne sentent pas mauvais en fin de journée. Je possède la senteur à l’Ylang ylang et calendula. l’odeur est légère, en rien écoeurante.

Je prèfère le Soapwalla, mais c’est une alternative un peu mois cher: Il coute 11 euros sur le site Bazar-Bio.

utilisez-vous des déodorants bio?
Share: