vernis guerlain

ALICE EST DE RETOUR sur le BLOG! toujours partante pour nous faire découvrir ses dernières obsessions beauté.

J’aime les vernis. J’en ai des dizaines : de toutes les couleurs et de toutes les gammes de prix, de Sephora à Chanel en passant par les incontournables OPI et Essie. Mais j’ai récemment fait la découverte des vernis Guerlain. J’assimilais cette marque uniquement à la parfumerie mais je suis très heureuse d’avoir découvert leurs vernis car ils sont proches de la perfection à mes yeux. J’ai essayé la base, un vernis rouge (Red Heels) et le top coat.

Le packaging : 10/10, quel plaisir d’avoir un joli flacon avec ce bouchon sculpté !

L’odeur : 10/10, oui l’odeur ! Si l’odeur habituelle des vernis ne me déplait pas, c’est vrai que la petite odeur florale fruitée (« aux accents de bergamote, rose et framboise, inspiré des notes délicieuses de La Petite Robe Noire » d’après Guerlain) qu’ils ont introduit me plait beaucoup. On la sent au moment de l’application mais surtout une fois qu’il est appliqué lorsqu’on porte la main à la bouche.

La texture et la brosse : 10/10, ils s’appliquent très facilement grâce à une brosse large et une texture qui s’étale facilement, même au bord de l’ongle.

Le séchage : 10/10, les vernis Guerlain sèchent très vite ce qui permet d’obtenir une manucure avec une jolie finition même pour les demoiselles over-bookées (je prévois en moyenne une heure pour une manucure complète, du dissolvant de l’ancienne au séchage du top coat de la nouvelle).

La tenue : 10/10, j’aime qu’un vernis tienne 10 à 15 jours sans s’écailler (oui je ne fais pas la vaisselle !) et ce vernis rentre dans ces critères

vernis guerlain

Un mot sur la base : elle sèche encore plus vite que le vernis et le top coat ce qui permet de rapidement passer à la phase couleur.

Un mot sur le vernis : une très jolie couleur, très vive

Un mot sur le top-coat : souvent ils sèchent lentement et on se retrouve avec des petites marques dedans qui viennent ternir la brillance, grâce à son séchage rapide le top coat Guerlain donne vraiment une très jolie brillance à la manucure

Finalement la seule toute petite ombre au tableau serait peut-être le prix (23 euros) mais avec du matériel d’aussi bonne qualité j’ai la prétention de penser que je réalise moi-même ma manucure aussi bien que dans un institut.

Deuxième finalement, la seule vraie ombre c’est que je suis tellement tombée en amour pour les vernis Guerlain que je crois que je vais devoir en acheter de nouveaux et que je vais moins apprécier mes anciens amours qu’étaient OPI et Essie

Share: