Le jour où j’ai découvert qu’il y avait à 20 minutes de chez moi une boulangerie faisant des buns à la cannelle j’ai ressenti une joie intense.
Cette joie fut accrue quand 1. j’ai découvert qu’ils faisaient aussi des croissants et pains au chocolat et 2. quand j’ai mordu pour la première fois dans leur bun à la cardamome à peine sorti du four.
Cette boulangerie cachée dans le quartier de Yanaka, près de Ueno, propose un assortiment de produits artisanaux à base de levain. Les produits sont d’une très grande fraicheur car produits chaque jour, et plusieurs fournées sont faites au cours de la journée pour re approvisionner la boutique.
La pâte des viennoiseries ainsi que celles de leurs roulés aux épices est délicieuse. Le chocolat du pain au chocolat est à tomber. C’est pourtant souvent l’ingrédient le moins soigné dans la plupart des boulangeries. Le seul élément qui me manque lors de la dégustation est le bon goût de beurre français. Comme mentionné dans mon article sur les burgers, la production laitière au Japon est très différente de celle française. Trouver du bon beurre à prix accessible est de l’ordre de l’impossible. Malgré tout, cela ne m’empêche pas de savourer leur beau feuilleté à chaque bouchée.
Adresse: 110-0002 Tokyo, Taito City, Uenosakuragi, 2−15−6
Leave A Reply