Je pense que j’ai exprimé mon amour pour les pancakes américains à plusieurs reprises sur ce blog. Trouver un endroit à Tokyo où en déguster pour assouvir mon addiction était une nécessité.
Cette recherche n’est pas une moindre affaire dans un pays ou le fluffly pancake est roi. Je comprends le charme de la texture aérienne de ce pancake japonais mais je n’en suis pas amatrice.
Locale est un petit restaurant dans le quartier de meguro, près de la rivière, tenu par une californienne. Elle n’utilise que des produits locaux, d’où le nom, et elle officie seule en cuisine sous le regard des clients. A la carte il y a des classiques du brunch, avocado toast, oeuf poché… ainsi que des plats, dont je ne parlerai pas car je n’ai pas testé.
Sans surprise, ce qui m’a fait aimer cet endroit ce sont les pancakes à la banane. Bien cuits, avec une jolie couleur brune, promettant de grands plaisirs. Bien sûr, ils étaient servis avec du sirop d’érable. Je pleure de bonheur.
Les produits utilisés sont de très grande qualité, et cela se ressent clairement dans les prix. Les portions ne sont pas très grandes, il est donc nécessaire de commander plusieurs assiettes si l’on veut être rassasié. Par conséquent l’addition monte vite.
Autre chose à savoir: le café servi n’est pas fait sur place, mais dans le coffee shop à côté. Cela vaut le coup d’y faire un tour après avoir mangé. Il y torréfient du café et y servent plusieurs single origin sous différentes formes (hand drip, espresso…). Un prolongement du brunch dans un quartier qui se prête parfaitement pour une balade digestive.
Adresse: 1 Chome-17-22 Meguro, Meguro City, Tokyo 153-0063
Leave A Reply