J’adore manger, j’adore le Japon, j’adore la cuisine japonaise.
J’ai été invitée à déjeuner au deuxième restaurant Kunitoraya et je m’y suis régalée. Mais avant de m’extasier sur les assiettes je vais présenter le décors atypique. Le restaurant est installé dans un ancien bistrot, on y trouve donc le style classique de ce type de lieux avec les moulures et les miroirs le long du mur. L’aspect décalé du lieux avec la cuisine qui est servie m’a tout de suite séduite.
Bien que j’aime boire du saké, j’ai décidé de changer mes habitudes et de prendre une liqueur de clémentine japonaise en apéritif. Ce fut très fruité, et l’on sentait peu l’alcool. J’ai vraiment apprécié cette boisson très fraîche.
J’ai pris le menu midi Tekadon composé de porc pané, de riz servi avec des dés de saumons et de udon froids à tremper dans un léger bouillon.
le porc pané était savoureux! la viande était tendre et la panure croustillante à souhait. J’ai adoré le riz avec le thon. l’assaisonnement était composé de wasabi et d’herbes japonaises, tel que le shiso.
Les udon, de grosses pâtes épaisses à base de blés, sont servies avec un bouillon froid dans lequel on doit les tremper. il m’a fallu un certain temps pour maîtriser les udon avec les baguette car elle sont très longues. J’ai tout de même réussi à les manger sans trop éclabousser la table… J’ai beaucoup aimé ce type de pâtes. J’ai envie d’essayer prochainement un restaurant spécialisé en udon.
J’ai conclu le repas avec une coupe de sake, à laquelle je n’ai pas su résister. On a tous ses faiblesses.
Ce fut une belle expérience culinaire. Le seul bémol de l’endroit est le prix des menus. On m’a invité, mais je trouve que les prix étaient élevés même si j’ai très bien mangé. Le menu que j’ai choisi était à 28 euros, sans les boissons comprises. Je ne pense pas y retourner à mes propres frais. Le premier restaurant Kunitoraya serait moins cher.
Adresse: 5 rue Villedo Paris 75001
Leave A Reply