J’ai attendu très longtemps pour écrire cet article et pourtant j’aime beaucoup Bon Vivant. Situé dans le 5ème arrondissement, l’endroit est séparé en deux espaces, le restaurant et la cave à vin. J’y ai dégusté de bons alcools dont des rhums arrangés. Mais c’est pour la nourriture que j’y retourne à chaque fois.
Le Bon Vivant est le genre de restaurant où il est impossible de choisir entre entrée+plat et plat+dessert. Tu es condamné au repas gargantuesque où tu dévores tout de l’entrée au dessert . Tout fait envie sur la carte et c’est confirmé une fois que cela touche vos papilles. L’hiver dernier j’avais été ravie par le velouté de champignons accompagné d’un oeuf parfait. C’était crémeux, doux, une caresse en bouche. Un de mes plats préféré est l’agneau aux épices servi avec du quinoa. Quelque soit le plat j’ai toujours été satisfaite de la cuisson des viandes et de l’usage des différentes épices. Surtout, je trouve les portions parfaites.
J’apprécie énormément la taille des desserts, servis généreusement. Rien de plus agaçant qu’un petit dessert. Ca ne peut être que frustrant. Mention spéciale pour leur pain perdu, la tranche est bien dodue. Je confesse que ces derniers temps j’ai envie d’y retourner pour goûter leur riz au lait.
Malgré la présence de plats de viande, un plat végétarien est toujours proposé au menu. Toutefois si vous êtes végétarien, je trouve que ce type de restaurant n’est pas intéressant pour satisfaire votre gourmandise.
Leave A Reply