• Accueil
  • À propos
  • Blogroll
  • Accueil
  • À propos
  • Blogroll

Mes nombreux achats cosmétiques en Corée du Sud

2 septembre 2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De retour de mon voyage de trois semaines en Corée du Sud, je suis rentrée à Paris avec près de 5 kilos de cosmétiques…

Je partage avec vous mes achats. Les boutiques de cosmétiques en Corée sont le paradis sur terre pour moi. Je pouvais y rester des heures pour regarder tous les produits un par un.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La marque pour laquelle j’ai eu un coup de coeur fut Innisfree. Sur le marché de la cosmétique en Corée du Sud, Innisfree se place comme la marque naturelle qui utilise des produits issus de l’île de Jeju, située au sud du pays. Je ne sais pas si les ingrédients qui composent  les produits sont vraiment issus de l’île, malgré tout toutes les gammes de la marque ont attiré mon attention. 

Achats Innisfree:

– Jeju volcanic pore soap qui doit être utilisé avec le Creamy bubble maker. Je n’ai  pas encore utilisé ce produit et l’outil pour faire mousser le savon mais cela m’intrigue grandement. 

– Jeju volcanic liquid nose pack.  Ce masque pour le nez est noir et sèche en formant une sorte de film plastique.

– Green Barley  Bubble Cleanser. C’est un nettoyant mousse pour le visage. 

– Tangerine blossom perfumed body jelly scrub. Ce scrub dès que je l’ai essayé en boutique sur ma main j’ai su qu’il me le fallait. Non seulement il sent délicieusement bon la fleur d ‘oranger mais en plus il contient de grosses particules exfoliantes. Je reproche souvent aux exfoliants pour le corps que je trouve dans le commerce de ne pas être assez fort et donc de ne rien gommer du tout. 

– Jeju udo peanut hand cream. En plus d’être très  hydratante, cette crème pour les mains sent très bon. Conquise!

– Red Ginseng mask. C’est un masque nourrissant pour le visage.

–  Vernis rouge teinte numéro 14. J’adore la couleur mais je trouve que la tenue est mauvaise. Il s’est écaillé au bout de deux jours seulement. 

– Du papier matifiant. Je crois bien avoir acheté du papier matifiant dans toutes les boutiques…

 OLYMPUS DIGITAL CAMERALa philosophie de la marque Skinfood

 » Delicious cosmetics made of delicious foods, Food cosmetics, Skinfood »

Achats Skinfood:

–  Pineapple Peeling gel. Si j’ai compris se que m’a expliqué la vendeuse  coréenne c’est un exfoliant chimique. 

– Fresh apple sparkling pore serum. Bien que je lui est expliqué en anglais que je voulais une crème hydratante elle ne faisait que me proposer des serums. Je devais beaucoup briller ce sjour… J’ai quand même acheter un des serums qu’elle m’a conseillé. Je l’aime bien car il fait la peau très douce mais il ne suffit pas à lui seul pour hydrater mon visage. 

– Black Sesame Hot Mask. J’ai essayé le masque sur ma main. Il chauffait en effet, comme l’indique le nom du produit. J’ai trouvé ça rigolo alors je l’ai acheté. Bien sûr, le fait que cela nettoie les pores comporte un intérêt. 

– Argan Oil Silk Hair Mask pack. J’ai terminé tous mes masques pour les cheveux, j’ai donc hâte d’essayer celui-ci. 

– Et du papier matifiant! le papier de cette marque je l’ai tellement aimé que j’en ai acheté trois paquets. je crois qu’il va avoir droit à son propre article sur le blog. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

je connaissais la marque Tony Moly pour leurs produits en forme d’oeufs, de tomate…

Achats Tony Moly:

– Egg pore tightening pack. Je l’ai acheté surtout pour le packaging, même si le fait qu’il resserre mes pores après les avoir nettoyer m’est utile.

– So Cool Eye Stick. Je voulais un produit « mignon » alors j’ai jeté mon dévolu sur ce stick effet froid en forme de panda.

– Des faux cils.

– Un vernis rouge numéro 11

– Du papier matifiant…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La marque Etude House était la marque coréenne que je connaissais le mieux car j’avais auparavant commandé des produits par internet. Je n’ai racheté que la CC cream Silky  car je l’adore et une crème pour les mains que je trouvais mignonne. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Soda Pore cleansing de la marque Holika Holika est une sorte de masque pour la visage qui au contact de la peau forme une mousse dense.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai aussi acheter dans toutes les boutiques des masques en tissus. Je ne les ai pas compté mais je dois bien en avoir une trentaine. C’est amusant à utiliser mais j’ai quelques doutes sur leur efficacité réelle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

je me suis rendue dans des grands magasins mais je n’y ait vu essentiellement que des marques occidentales à ma grande déception. Les marques VidiVici  et Hera sont les rares marques coréennes que l’on peut trouver parmi toutes les marques de maquillage françaises proposées. J’ai acheté un rouge à lèvre rouge-orangé chez Vidi Vici, le juicy watermelon dans la gamme Perfect Stay Lipstick. J’adore la couleur et la tenue du rouge est très bonne. Même après avoir manger il me reste du produit sur les lèvres.

Dans la boutique Clio, une chaîne de magasins  proposant plusieurs marques de maquillage, j’ai acheté le Cushion Lips de chez Peripera en la teinte OR02. Ce produit me plaît car l’on peut moduler l’intensité de la couleur. On obtient à la fois un orange léger et un orange vibrant. 

Ainsi s’achève mon inventaire de cosmétiques Sud Coréens!

CC crème coréenneCheveuxcorpscrème pour les mainsEtude HouseGommageHolika HolikaInnisfreeMasquenettoyantPapier matifiantPeriperaProduit Sud Coréenproduits cosmétiquesRouge à lèvresSkinFoodTony MolyvernisVidi Vicivisage
Share

Beauté



You might also like

Routine cheveux – Bio et Naturel
23 octobre 2018
Routine cheveux – Klorane
5 novembre 2017
Erborian – Bamboo crème frappée
30 octobre 2017

Leave A Reply


Bakaluxurious
2 September 2014 at 16 h 03 min
Reply

WHOUA c’est le bonheur !!! tu en as de la chance !!! en novembre je vais en Australie et j’ai une escale de 8h en Corée du coup je compte acheter tout plein de produits aussi ! as tu des produits en particulier a me conseiller ? genre des trucs à avoir absolument ?
bisous



    Vie de Herisson
    2 September 2014 at 16 h 29 min
    Reply

    j’aimerais pouvoir te conseiller au mieux, mais comme je n’ai pas testé les produits je n’ai pas encore d’avis. Le seul produit que je pourrais te conseiller pour le moment c’est la CC cream silky d’Etude House. Si avant ton départ je découvre une merveille parmi mes achats je t’enverrai un autre message 🙂

Amélie-Marie
9 September 2014 at 16 h 23 min
Reply

Wahou !!! La panoplie ! Je ne connais pas du tout les cosmétiques coréens (en fait, les cosmétiques en général). Un jour peut être irai je fouiner du côté de Shinokubo, le quartier coréen de Tokyo, mais j’avoue, l’insistance des vendeuses me terrifie (d’autant plus que je n’y connais rien). J’attends donc des nouvelles de tes essais ! Par contre, le papier matifiant, oui, oui, OUI. C’est bien simple je crois que j’en ai dans tous mes sacs, et dans plusieurs recoins de chez moi :D.



    Vie de Herisson
    10 September 2014 at 20 h 47 min
    Reply

    Le papier matifiant a changé ma vie. je ne comprends pas pourquoi il n’est pas plus populaire en France.

Ce que j’ai aimé faire en Corée du Sud
2 August 2016 at 15 h 03 min
Reply

[…] recourbe cil Shu Uemura à moitié prix. Les boutiques ferment tard (vers 23H), ce qui permet de dévaliser les boutiques en prenant tout son […]



mejvb
13 September 2016 at 8 h 08 min
Reply

Je trépigne d’impatience!!! J’espère que les produits SkinFood et Tony Molly ne t’ont pas déçu car ils me font très envie!!!!

http://www.hashtagbyjvb.com



    Vie de Herisson
    22 September 2016 at 5 h 04 min
    Reply

    Je ne suis pas une grande fan des produits Tony Moly. Par contre SkinFood a quelques produits qui m’ont vraiment plu.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




@viedeherisson
  • Articles récents

    • Espresso Factory
    • 158&Co. – Tokyo
    • Où manger une glace à Tokyo
    • Glitch Coffee and Roasters – Tokyo
    • Ohka The Best Days – Tokyo
  • Catégories

    • Adresses gourmandes
    • Art
    • Beauté
    • Bien être
    • Carnet de voyage
    • Maquillage
    • Tokyo stories

© Copyright LetsBlog Theme Demo - Theme by ThemeGoods