Mes deux problémes capilaires sont l’hydratation et les pellicules. Si je me suis tournée vers la marque Klorane c’est que j’ai pu trouver des produits efficaces à un prix raisonnable.

SHAMPOING AU MYRTE

Je ne suis pas regardante en matière de composition pour les shampoings. Ayant des pellicules toute l’année, je cherche juste un produit qui puisse contrôler leur prolifération. Tant pis pour les sulfates et autres ingrédients irritants. Le shampoing au myrte est très efficace. Mon crâne est débarrassé de ses pellicules après sont utilisation, et leur réapparition est suffisamment lente pour que je n’ai pas à m’en soucier. Et l’effet antiséborrhéique me permet de me laver que deux fois par semaine les cheveux. Bref, malgré une composition qui laisse à désirer je continue de l’utiliser car il fait bien son job et il ne coûte que 5 euros à la parapharmacie de quartier.

BAUME APRES SHAMPOING AU BEURRE DE MANGUE

Concernant les après shampoing et les masques j’ai deux exigences : l’hydratation et l’absence de silicones. J’ai les cheveux longs et ondulés, cela nécessite beaucoup d’hydratation pour les maintenir en bonne santé. Les produits qui contiennent des silicones donnent une impression de grande hydratation au touché car l’écaille du cheveu est lissé. Seulement les silicones au bout d’un certain temps empêchent l’hydratation en profondeur et donc dessèchent le cheveu. Le baume après shampoing au beurre de mangue est donc sans silicone. Les cheveux sont doux, démêlés et sentent bon après son utilisation. J’en suis à ma 5ème bouteille de ce produit et je compte bien continuer à l’acheter. Coûtant moins de 10 euros, je peux me le permettre.

BAUME APRES SHAMPOING AU DATTIER DU DESERT

Ce produit de la gamme à la datte de Klorane est lui aussi formulé sans silicone. Par rapport au baume à la mangue il est tout aussi hydratant mais donne plus de texture aux cheveux. Je le recommande aux cheveux fins qui souhaitent plus de densité.

SHAMPOING SEC A L’ORTIE

J’en ai déjà parlé dans un précédent article. J’en suis toujours satisfaite. Il me sauve certains matins quand la racine capilaire se fait grasse.

CREME DE JOUR SANS RINCAGE AU LAIT DE PAPYRUS

C’est le soin des jours de grande flemme, soit quand je ne veux pas prendre le temps d’utiliser un des après shampoing. Les cheveux sont tous doux et domptés après avoir appliqué cette crème. Mais étant bourrée de silicones, ça ne dure pas bien longtemps. Il est nécessaire d’en appliquer chaque jour jusqu’au prochain shampoing pour prolonger les effets du produit.

Quels sont vos essentiels capillaires?

 

Share: