J’éxultais de joie lorsque l’on m’a offert la brosse nettoyante Clinique. Je rêvais d’essayer une de ces brosses à visage depuis que j’ai découvert l’existence de la Clarisonic. Malheureusement le bonheur fut de courte durée. Je vous laisse lire la suite pour découvrir les raisons de ce désenchantement.
Voici la présentation officielle par la marque
Cette brosse a été créée pour apporter à votre peau un nettoyage efficace.
Sa tête unique inclinée, sa technologie sonique et ses deux types de poils offrent un nettoyage précis et sur mesure suivant les besoins de votre peau. Les poils blancs nettoient les zones les plus délicates comme les joues. Les poils verts, disposés sur la partie inclinée de la brosse, sont à utiliser sur les zones où les pores sont obstrués, comme la Zone-T.
Grâce à sa technologie sonique innovante, elle nettoie en profondeur et en douceur, sans agresser la peau. Les pores sont resserrés et la peau est mieux préparée à recevoir les soins quotidiens.
Points positifs après deux mois d’utilisation
- Il est vrai que le nettoyage avec la brosse est plus efficace que lorsque je me nettoie le visage avec les mains. J’ai la sensation que mes pores sont mieux désincrustés.
- Je n’éprouve plus le besoin de me faire des gommages de la peau. La brosse suffit pour débarrasser les peaux mortes du visage.
Points négatifs après deux mois d’utilisation:
- Je trouve que les poils blancs ne sont pas suffisamment doux, je les trouve trop durs et agressifs au contact de la peau. Ce qui signifie que les poils verts sont encore plus désagréables à utiliser. Il faut savoir que j’ai une peau peu sensible et peu réactive ainsi je n’ai jamais fait de réaction à son utilisation, mais je ne pense pas qu’elle soit adaptée aux peaux sensibles. Elle n’est vraiment pas agréable à utiliser.
- La technologie « sonique » me rend sceptique. En soi la brosse ne fait que vibrer. Des objets qui vibrent ça n’a rien d’innovant !
- Enfin, lorsqu’on dépense 119 euros pour un produit on espère observer des résultats concrets. Je ne trouve pas que ma peau soit lumineuse ni que mon grain de peau soit plus fin. J’ai toujours autant de points noirs qu’avant. Je ne suis peut être pas la meilleure cliente pour ce produit car je suis un traitement pour l’acné qui me permet déjà de réduire la taille de mes pores et d’affiner le grain de peau. J’imagine qu’un produit ou un outil supplémentaire ne pourrait pas faire mieux ou plus.
Déçue par cette brosse, je ne la conseille pas. Le prix est bien trop élevé ! Si vous souhaitez tout de même essayer le nettoyage avec une brosse, la brosse « Tosowoong » fait tout à fait l’affaire. Elle est moins chère et efficace, ici.
Avez-vous déjà utilisé une brosse nettoyante pour le visage ?
Leave A Reply
Pour avoir essayé toutes sortes de cosmétiques, brosses etc.. je crois que la meilleure façon d’avoir un joli grain de peau est de faire une session de hammam/Sauna une fois par semaine. sur moi l’effet a été radical!
[…] — Après mon test décevant de la Clinique Sonic System, ici, j’ai encore plus envie de tester la Clarisonic pour découvrir si elle est à la hauteur de […]
[…] d’effets sur mon grain de peau car comme je l’expliquais dans l’article sur la brosse clinique, je suis un traitement pour l’acné qui affine déjà le grain de […]
[…] d’autre outils pour le visage. Il y a quelques mois j’avais déjà présenté la Brosse pour le visage de chez Clinique. Je n’avais pas apprécié ce produit car je trouvais les poils trop agressifs, et […]