Ma passion pour les cosmétiques et le maquillage a débuté dès mon enfance et n’a fait que s’affirmer en grandissant. La raison de se goût pour les choses de la beauté ne s’explique pas par une simple envie de m’embellir. Certes, mon maquillage du quotidien à pour but de cacher mes imperfections cutanées et de paraître moins fatiguée… finalement mon intérêt pour ce domaine s’explique surtout pour la fascination que j’éprouve pour les geste de beauté et les rituels. Mon amour pour le maquillage s’est développé notamment lorsque j’ai appris à utiliser des pinceaux. Cet outil, non seulement m’a permis d’améliorer ma technique, mais il m’a surtout ouvert à un nouvel univers de la beauté. Cela peut paraître exagéré, mais je tire un réel plaisir à manier mes différents pinceaux. Le résultat final de mon maquillage compte mais le moment où je l’applique est tout aussi important.
J’ai découvert sur Youtube une vidéo filmant une geisha appliquant son maquillage. la vidéo dure trente minutes, je l’ai regardée jusqu’au bout car j’ai été envoutée par l’ensemble du rituel. Elle effectue chaque étape de son maquillage en suivant un ordre précis. Rien n’est laissé au hasard. Je trouve cela passionnant et j’avais envie de partager cette vidéo sur ce blog.
Leave A Reply
[…] l’eye liner parfaitement posé de Julianne Moore. Dans un précédent article je parlais de la beauté du geste lors de la pose du maquillage: dans la scène où elle se maquille je retrouve ce sentiment. Vive […]