Quand un rouge à lèvre coûte 70 euros, mes attentes envers l’objet sont élevées. Heureusement pour moi, on me les a offert. 

Ces fards à lèvres, de leur nom officiel, sont petits de taille mais de qualité extraordinaire. Très crémeux, ils glissent sur les lèvres comme du beurre. J’ai pas trouvé mieux comme comparaison. Une couche suffit pour obtenir un fini opaque et lumineux. Ce rose « La ceinture du cardinal » concurrence mes deux rouge à lèvres préférés de Nars et de Rouge Baiser.

La tenue est très bonne, mais il faudra tout de même faire une retouche après un repas. Il ne faut pas s’attendre à une tenue de rouge à lèvres mat avec une texture aussi soyeuse et confortable.

N°11 La ceinture du Cardinal

Je possède aussi une teinte nude « L’hypocrite » aux nuances mauves. Je trouve la couleur difficile à porter. Elle donne facilement mauvaise mine. Il faut travailler le maquillage du teint et des yeux pour ne pas donner l’impression d’être un zombie. Je me demande quelle couleur de peau irait avec cette teinte nude.

70 euros pour 2,3 grammes de rouge à lèvres (largement inférieur à la contenance moyenne d’un tube qui est de 3,5 g) il faut être un amateur des produits de luxe pour investir dans ce très joli objet.

N°12 L’hypocrite

 

Zone Shopping: Site officiel Serge Lutens

Share: