Il y a près de deux mois j’ai gagné un concours organisé par Lancôme en collaboration avec le site madame.lefigaro.fr . J’ai reçu la dernière nouveauté pour le teint de la marque: le Miracle Cushion. J’ai été très excitée de recevoir mon prix. L’objet est très beau. C’est un écrin avec un rabat couvrant le coussinet imbibé de fond de teint, et permettant de poser la houpette. C’est un produit qui allie le beau et l’hygiène.
Le cushion est « un fond de teint liquide encapsulé dans un coussin » (je cite Lancôme). C’est une innovation qui est à l’origine Sud coréenne. On trouve ce type de produits depuis au moins deux ans en Asie. Toutefois Lancôme est la première marque en Europe à avoir développé cette invention pour le teint. Le cushion a été développé au départ pour faire des retouches à son maquillage au cours de la journée. Ceci explique la texture très liquide et fine du produit.
En quoi ce produit est-il innovant ? Au-delà du packaging même, le produit et son conditionnement est une première. Le fond de teint est extrêmement liquide et contenu dans un coussinet micro aéré. Il se prélève uniquement avec la houpette par de légères pressions sur l’éponge micro aéré. L’application du produit est innovante, notamment par la texture de l’applicateur qui permet une glisse incroyable sur la peau. Je n’ai jamais appliqué un fond de teint aussi rapidement!
La texture étant très fine, le résultat est naturel. je recommande ce fond de teint aux personnes qui n’ont pas beaucoup d’imperfection et qui qui veulent un effet peau nu.
Le Cushion Miracle existe en 6 teintes. Malheureusement, j’ai reçu une teinte qui ne correspond pas à ma carnation: je n’ai donc pas pu mener le test jusqu’au bout en le portant toute la journée. Je l’utilise pour l’instant pour faire du « contouring ».
Je pense m’acheter une teinte qui me correspond car j’aime beaucoup la texture du produit. En ce moment j’apprécie les produits pour le teint qui permettent d’unifier et de masquer discrètement les imperfections de la peau. Il convient à mes attentes. Il coûte 45 euros. Ce n’est pas donné, mais cela reste un fond de teint unique en son genre avec un beau packaging.
Leave A Reply
Oh c’est trop idiot pour la teinte! Je me demandais justement ce que ce petit là valait. J’ai vu la pub je sais plus où il y a quelques jours!
[…] en faisant du contouring. Pour ce maquillage, j’ai utilisé en-dessous des pommettes mon Cushion de Lancôme dans une […]