Lors de ma deuxième année de prépa, l’envie de trouver un rouge à lèvre très foncé ne me quittait plus. Sûrement pour faire une diversion de mon morne quotidien. Je profitais de cours qui ne m’intéressaient pas (à défaut d’avoir du temps libre) pour faire des recherches sur le sujet. Cette envie m’était venue après avoir découvert le rouge à lèvre Black Orchid de Tom Tord. A l’époque je ne travaillais pas, il était donc inimaginable que je dépense autant de sous dans du maquillage. Au final j’ai découvert une teinte très foncée chez Make Up For Ever, Le rouge artist Intense n°48.
J’aime ce rouge à lèvre non seulement pour sa couleur mais aussi pour sa grande versatilité. En effet lorsque l’on superpose les couches on obtient une nuance rouge-noire très « vamp« . Mais il permet de faire un look plus sobre en enlevant l’excédant. La photo ci-dessous montre comment il devient un rouge bordeaux au fini mat: pour cela il suffit de « mordre » dans un mouchoirs à plusieurs reprises. Le produit étant de la marque Make Up For Ever, il est d’une grande qualité, super pigmenté, et longue durée: what else?
Comment porter des rouges à lèvre foncés:
Teint uniforme: Il ne doit rester aucunes rougeurs. Le rouge à lèvre risquerait de faire ressortir les imperfections qui sont dans la même gamme de couleur. Or, on veut mettre en avant son maquillage par ses irritations autour du nez…
Equilibre: Plus que pour n’importe quelle autre teinte de rouge à lèvre, il est primordial de bien maquiller ses sourcils. Le rouge à lèvre très foncé risquerait d’alourdir le bas de visage si le haut n’est pas structuré.
Gris: C’est la couleur que je préfère porter avec des teintes foncées de rouge à lèvre. Sur les photos je porte le fard « Lhassa » de Nars qui est un gris mauve légèrement irisé. Ma préférence pour le gris ne signifie pas que l’on ne puisse pas se maquiller avec d’autres teintes. Des couleurs neutres dans les Beiges/Bruns font aussi l’affaire. Et pour les plus aventureuse, pourquoi pas de l’eye liner noir?
Définition: Le contour de la bouche doit être défini, sans aucune bavures. Lorsque j’applique mon fond de teint , je le fais déborder légèrement sur les lèvres, puis j’applique avec un pinceau le rouge à lèvre. Le contour des lèvres est ainsi défini, sans aucune rougeurs cutanées. J’évite de mettre du blush avec ce type de couleurs, je préfère définir les traits du visage en faisant du contouring. Pour ce maquillage, j’ai utilisé en-dessous des pommettes mon Cushion de Lancôme dans une teinte foncée.
Leave A Reply
Olala je suis totalement fan! Moi j’aime beaucoup les rouges à lèvres foncés mais au final j’en ai pas tant que ça!
[…] porte le plus souvent ces derniers temps. J’avais déjà parlé su ce blog de mon goût pour les rouge à lèvres foncés. Quand je l’ai essayé en boutique j’ai su qu’il me le fallait absolument! Je […]