Clean it zero purity banila co

Je continue mon exploration des démaquillants huileux asiatiques. Après avoir terminé l’huile démaquillante japonaise DHC, j’ai commencé le baume démaquillant de Banila Co.

C’est une marque cosmétique coréenne dont l’un des produits culte est ce fameux baume décliné en plusieurs versions. J’ai acheté le « purity » car il me semblait être le plus adapté pour ma peau mixte avec des légères imperfections.

Clean it zero banila co

Il se présente sous la forme d’un baume solide qui devient huile au contact de la peau. Il est accompagné d’une spatule qui permet de prélever le produit sans avoir à y plonger les doigts.  Rien de nouveau concernant l’utilisation des démaquillants huileux: Je masse le baume sur mon visage sec pour dissoudre le maquillage, puis je l’émulsionne à l’eau tiède et le rince.

Bien que j’en sois très satisfaite, il est le démaquillant le moins efficace des trois démaquillants huile que j’ai essayé . Il fait sans problème la peau  au maquillage du teint, mais il a quelques difficultés à venir à bout des mascara, surtout les waterproof. Il faut s’armer de patience et masser longuement les yeux. Heureusement il ne me pique pas les yeux, ni me floute le regard. 

Au niveau de la composition on remarque l’absence de parfum, d’alcool, de paraben et d’huile minérales. C’est pour ces raisons qu’il est notamment conseillé pour les peaux sensibles.

Quel est votre démaquillant du moment?
Share: