REN est une marque anglaise formulant des cosmétiques à base d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicones et sans huiles minérales. Bref cette marque convient à toutes les peaux, et en particulier aux peaux sensibles. A court de nettoyant et de démaquillant j’ai cassé la tirelire pour me constituer un rituel douceur pour mon visage. 

Rosa Centifolia NO.1 Purity Cleansing Balm – 28 

Désormais je ne peux plus me démaquiller sans huile ou baume démaquillant. C’est tellement pratique pour dissoudre tout le maquillage, teint et yeux compris. Ce baume délicieusement parfumé à la rose (il fait parti de la gamme ROSA CENTIFOLIA) est vendu avec un linge démaquillant. Bien que très efficace pour retirer tout le maquillage, il s’émulsionne très mal, et il est donc essentiel d’utiliser ce linge pour retirer le produit recouvrant la peau du visage. C’est le seul point négatif. La vendeuse Oh My Cream m’avait mis en garde contre la possibilité de picotements d’yeux mais je n’ai pas eu de problèmes d’irritations.

Evercalm Gentle Cleansing Gel – 19 

J’ai appris à aimer les nettoyants doux ces dernières années. Je ne suis pas à mon premier essai de produit de cette gamme Evercalm de REN. En effet l’année dernière j’avais utilisé avec succès la version crème de ce nettoyant. C’est pour cette raison que j’ai eu envie de continuer mon exploration de cette gamme qui est idéale pour nettoyer la peau tout en protégeant la barrière hydolipidique. Pour ma peau grasse ça évite un nettoyage décapant qui pourrait causer une encore plus grosse production de sébum.

Cette gamme est quant à elle parfumée à la fleur d’oranger. Un paradis olfactif. Sa texture gel s’émulsionne au contact de l’eau. Je compte racheter ce produit car je n’ai pas trouvé d’équivalent moins cher. Le seul bémol de ce nettoyant est son conditionnement qui délivre trop de produits à chaque utilisation…

Zone Shopping:

Share: