J’ai enfin trouvé une routine soin qui me plait et à laquelle je veux me tenir pour un bout de temps, donc je vous présente mes produits du moment bien qu’ il n’y ait pas que des découvertes.
Je commence le matin par me laver le visage avec le lait nettoyant doux de Ren dont j’ai présenté les bienfaits dans mon précédent article. Il m’a converti aux laits nettoyants, j’ai envie d’essayer d’autres marques quand j’arriverai au bout de ce flacon. Ensuite je passe sur mon visage un coton imbibé de la lotion Pore clean toner de la marque coréenne Mamonde. Elle a une odeur fraîche citronnée. Je vois pas vraiment de différences sur l’état de mes pores mais par habitude j’utilise tous les jours une lotion. Puis je passe un coup de Serozinc de Laroche Posay que j’utilise depuis 2 ans maintenant et dont j’ai fait l’éloge dans un ancien article. Heureusement que ça ne coûte pas cher car je ne peux plus m’en passer.
J’ai récupéré la crème de jour de Monoprix Bio chez une amie qui n’aimait pas l’odeur. Je n’aime pas particulièrement l’odeur non plus. Toute la gamme Monoprix bio à cette même odeur. Mais comme elle est très discrète et ne tient pas sur la peau cela ne me gène pas. D’autant plus que je trouve que pour une crème bio pas chère elle est très bien. J’ai une peau mixte et elle apporte ce qu’il faut d’hydratation. La texture est vite absorbée et ne laisse pas de filme gras sur la peau. Sur mon contour de l’oeil je mets la crème Filorga Optim-Eyes. Il suffit d’une dose de la taille d’une lentille pour me faire les deux contours des yeux. C’est un produit qui va me durer longtemps. Je n’ai pas de problèmes d’hydratation dans cette zone mais j’ai des poches et des cernes. Je n’ai pas l’impression qu’il ait une action sur ces problèmes mais il hydrate bien, sans être gras. Parfait pour poser son anti-cerne par la suite.
Ma routine du soir n’a pas changé: j’alterne entre l’Epiduo gel et ma crème adorée Yuza Sorbet Night d’Erborian.
Comment
[…] terminé ma crème adorée Erborian et j’ai arrêté de prendre la pilule qui me provoquait de l’acné. Ces changements […]