huile de noisette et huile essentielle de tea tree

J’ai terminé ma crème adorée Erborian et j’ai arrêté de prendre la pilule qui me provoquait de l’acné. Ces changements nécessitaient pour ma peau une nouvelle routine soin du soir adaptée.

Je suis en échange Erasmus dans la ville de  Bologne ce semestre. J’adore tout de cette ville, sauf son eau du robinet trop chlorée qui dessèche la peau. Le soir ma simple crème hydratante ne suffisait plus pour ma peau desséchée et déshydratée. J’ai voulu pour la première fois essayer une huile végétale qui soit adaptée à ma peau mixte déshydratée. J’ai jeté mon dévolu sur l’huile de noisette pour son action régulatrice sur le sébum et ses propriétés cicatrisantes (idéal pour mes cicatrices d’acné).

L’huile de noisette satisfait tous les besoins de ma peau: hydratation, souplesse et douceur. Par contre je n’ai pas remarqué d’améliorations sur la production de sébum mais cela ne l’a pas empiré non plus.

Associée à l’huile essentielle de tea tree, j’obtiens un combo gagnant, ultra efficace pour terrasser mes petits boutons et avoir une peau sans imperfections. Les jours où j’ai besoin de me débarrasser des envahisseurs je mélange 1 à 2 gouttes de tea tree dans l’huile de noisette, et je masse le mélange sur mon visage. Au rêveil, les petits boutons sont moins visibles et cela évite l’apparition de nouveaux intrus.

L’huile essentielle de tea tree est très forte pour la peau, donc je ne l’utilise pas tous les jours mais seulement en cas de nécessité.

Cela fait 3 semaines que ma peau carbure avec ces deux produits et je suis totalement conquise. Cela m’a donné enive d’essayer d’autres huiles végétales pour mon visage, notamment l’huile de jojoba.

Utilisez-vous des huiles végétales sur votre visage?

 

 

Share: