Origins checks and balances

J’utilise ce nettoyant depuis 5 mois maintenant. Cela faisait un bout de temps que je voulais l’essayer, et un jour j’ai enfin décidé de débourser les 22 $ nécessaires à son achat. 

Ce n’est que ces 2 derniers  mois que j’ai pu apprécier ce produit à sa juste valeur. Ce nettoyant conseillé pour les peaux mixtes à grasses était sensé éliminer les excès de sébum et autres tout en ne desséchant pas la peau grâce à la présence de protéine de blé dans la composition. Toutefois je trouvais qu’il était trop décapant pour ma peau mixte. La peau tiraillait plus que de coutumes après son utilisation, du coup je l’utilisais seulement dans ma routine du soir. J’ai compris au bout d’un certain temps que le produit n’était pas en cause mais l’eau de la ville de Bologne qui assèche énormément la peau. En effet, depuis que je suis retournée à Paris  je l’utilise matin et soir sans problème de tiraillements. Je l’ai enfin adopté!

En plus du nettoyage rigoureux qu’il permet, j’aime énormément la texture crémeuse du produit qui se transforme en mousse dense et onctueuse au contact de l’eau. Je passe plus de temps que d’ordinaire à me masser le visage par conséquent.

Autre point positif non négligeable: il suffit de prélever la taille d’un petit pois pour nettoyer tout le visage, le produit dure ainsi très longtemps! 

Pour les personnes soucieuses de la composition des produits, ce nettoyant est formulé sans parabène, phtalate, propylène, huile minérale, PABA, petrolatum, Parafine, DEA, colorant artificiel, parfum de synthèse, et ingrédients d’origine animal.  

Connaissez-vous les produits de la marque Origins?

 

Share: