18h50, prête à faire la queue pour l’ouverture du biglove caffé, 4ème restaurant du groupe Big Mamma.  Voilà ce que je m’inflige pour fêter mon anniversaire avec mes amis : je déteste attendre pour manger. La curiosité prenant le dessus, je me sacrifie pour assouvir ma gourmandise.

Heureusement la queue n’était pas longue et le restaurant suffisamment grand pour accueillir tout le monde. Sans surprise la décoration était fantastique. Des étagères remplies de produits d’épicerie, ambiance tamisée, vaisselle italienne. J’adore.

Méfiance. La déco n’assure pas la qualité. Je les attendais au quart de tour. En tant que franco italienne mes exigences sont très élevées. J’étais venue tout particulièrement pour les pâtes aux truffes dont la photo du plat avait envahi mon flux instagram.

Comme je célébrais mon anniversaire j’étais en mode “big spender”,  j’ai commencé le repas par une burrata. Et une coupe de spumante. Go big or go home.

La burrata ne m’a pas transcendé. Je suis habituée aux burrata que je consomme en Italie dont le lait et pré salé. Ici j’étais obligée d’ajouter des condiments dont de l’huile d’olive. Comme dirait ma Clémentine, compagne de restaurant, “je ne suis pas une spécialiste de burrata mais celle-ci n’est pas ouf”. Tout est une affaire de goût: pour moi une bonne burrata ne doit pas avoir besoin de condiments et se mange seule.

En attendant mon plat je me commande un verre de vin rouge Sangiovese. Fantastique! Boisé, profond. Tellement bon que j’en commande un second verre.

Les pâtes arrivent enfin. Dans la magnifique petite casserole. Une bouchée. Une tuerie. J’avais peur que la truffe ne soit pas du tout parfumée et que la sauce soit fade. Ce n’était pas le cas. Du début jusqu’à la fin le goût de la truffe était intense. C’est assez incroyable pour 17 euros. Je suis ravie.

Malgré cette satisfaction je ne m’arrête pas en si bon chemin et commande un dessert: le pain perdu. Très bon, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je retournerai dans un des restaurant du groupe Big Mamma.

 

crémeux, dense, et gourmand

 

Adresse : 30 Rue Debelleyme, 75003 Paris
Share: