Instagram est un outil génial pour découvrir des restaurants et des cafés. Cela faisait plusieurs mois que je salivais en voyant passer les photos des pizza du restaurant Anima. J’ai finalement craqué le jour où j’ai vu apparaître dans mon feed leur pizza à la truffe. J’y ai vu un signe du ciel. Signe que je me suis empressée de partager avec plusieurs amies gourmandes. Une d’entre elle m’a révélé une information terrible mais pas suffisante pour m’arrêter dans mon élan divin. La pizza à la truffe coûte 28 euros. Après une journée d’hésitation j’ai décidé de me laisser tenter. J’avais trouver une excuse pour justifier ce choix irrationnel : Je venais de recevoir mon salaire et je savais que j’avais de grosses dépenses ce mois-ci et qu’aucune économie ne serait possible. Bref, dix euros de plus ou de moins, je ne verrais pas la différence à la fin du mois.
Lorsque l’on m’a posé la pizza devant moi, j’étais déjà satisfaite. Les pizza d’Anima sont des pizza napolitaines. Rondes avec des rebords bien levés avec de grosse bulles. C’est ce que j’aime. J’en parlais déjà pour Bricktop pizza. Il faut ce type de pâte bien levée à la texture moelleuse et élastique. Toute personnes laissant la pâte de côté et ne mangeant que la garniture devrait être interdite de pizza à vie. C’est un sacrilège.
Bref, l’apparence de la pizza me satisfait pleinement. C’est une promesse d‘une texture en bouche délicieuse. Ma crainte en commandant cette pizza à la truffe à 28 euros était qu’elle ne soit pas suffisamment truffée. Ca m’est déjà arrivé chez Big Mamma, et ça te gâche un repas.
A la première bouchée, mes craintes s’envolent. Et moi je décolle pour le 7 ème ciel. Elle est bien présente ma truffe ! Quel bonheur ! J’ai dévoré cette pizza. Si je n’avais pas un minimum de self control, j’en aurais commandé une seconde.
Enchantées par nos pizza, mon amie et moi nous nous laissons tenter par les desserts. Elle prend le tiramisu et moi le baba. Bim, la déception du soir. Pour 9 euros les desserts sont minuscules. Ce n’est pas tout. Le sabayon du tiramisu qui faisait office de crème était trop liquide et avec un goût étrange indistinct. Quand au baba il était trop sec et pas suffisamment imbibé en rhum. La serveuse a été surprise quand je lui ai fait part de ma déception. Peut être que nous n’avons pas eu de chance ce soir là.
Bref, la pizza Anima est la pizza que j’ai préféré sur Paris. Mais cela ne m’arrêtera pas. Je continuerai à en tester d’autres. Gourmande un jour, gourmande toujours.
Adresse : 78 rue du Cherche-Midi 75006
Leave A Reply