Marcel est un restaurant qui propose un brunch particulièrement connu pour ces différents plats à base d’oeufs. Comme pour tous les endroits à la mode j’ai voulu vérifier si les plats étaient à la hauteur de leur popularité. Toute excuse étant bonne pour manger.

La faim au ventre, j’ai commandé les « norwegian eggs » et les pancakes (forever). A l’arrivée des assiettes, première frustration: les pancakes sont servis en même temps que les oeufs. le temps de dévorer le salé, les crêpes sont froides… Malgré cela, j’ai pu apprécier mon plat. la sauce au beurre citronnée qui recouvre les oeufs pochés est délicieuse. Mélangée avec le jaune de l’oeuf poché, cela devient encore meilleur. Bref, les oeufs sont validés.

Quant aux pancakes refroidis, ils sont tout de même bon, légèrement parfumés à la fleur d’oranger (je crois), et très bien cuits. J’ai par contre un doute concernant le sirop d’érable servit avec. Au goût il ne me semble pas être 100% érable.

Au final ce lieu m’a vraiment convaincu pour les oeufs et j’y retournerai juste pour ce plat. Le brunch sans boisson, avec deux plats, coûte  environ 25 euros, soit le prix moyen d’un brunch à Paris.

Adresse : 15 rue de Babylone 75007

 

Share: