Cela faisait quelques mois que j’avais l’intention de tester une des adresses du top 10 de sushi à paris de CECJ2. Une fois convaincue ma meilleure amie de dépenser 30 euros pour manger du poisson cru, je décide de satisfaire mon envie chez sushi marché. 

Arrivées à midi trente en semaine, nous avons pu constater que l’endroit était déjà presque plein. Sans surprise l’attente fut longue pour avoir notre assortiment de poissons. Parce que je mourrais de faim, j’ai demandé une entrée: du foie de lotte. Très bon et généreux. Ca m’a permis de patienter sans devenir folle.

Mon sushi royal et son tempura mix enfin arrivés, nous avons pu enfin nous détendre. J’ai trouvé les maki assez quelconques, n’aimant pas particulièrement le saumon et trouvant ceux aux concombres fades. Les poissons crus sont tendres et fondants. J’ai particulièrement aimé la crevette qui était savoureuse. Toutefois je ne suis pas satisfaite du ratio riz/poisson. Trop de riz couvre le goût du poisson. Comme toujours je me suis laissée en dernier le sushi à l’anguille grillée, qui était délicieux !

Mon amie, quant à elle n’a pas particulièrement appréciée les tempura, la friture étant trop grasse et pas suffisamment légère. Et elle a trouvé les tranches de sashimi trop petites.  Malgré ces points négatifs, elle ne remet pas en cause la fraîcheur du poisson !

Il faut compter entre 25 et 30 euros pour un assortiment de poissons. Vous trouverez le menu complet sur leur  site.

Adresse : 20 rue Mirabeau 75016

Share: