Si vous souhaitez manger de l’authentique nourriture indienne passez votre chemin. Si vous avez envie de manger des saveurs épicées gourmandes vous pouvez continuer votre lecture. 

Desi Road installé vers Saint-Germain des Près propose une cuisine indienne revisitée dans un cadre travaillé et branché. Essayant de manger le moins possible de viande, j’aime les restaurants indiens pour leurs plats végétariens plein de saveurs. Accompagnée d’une amie véritablement végétarienne, nous sommes parties à la découverte du Thali végétarien de Desi Road. Comme vous pouvez le voir sur la photo, un thali est constitué de plusieurs petits plats salés et sucrés, de riz et de naans.

On nous conseille de déguster le fromage posé au centre puis de poursuivre en mangeant les plats dans le sens d’une aiguille d’une montre. J’ai beaucoup aimé les trois plats salés: le beignet dans la sauce au yaourt, la courgette, et le dhal de lentilles. Chaque plat combine des épices différentes proposant ainsi des saveurs uniques à chaque fois. Ma seule déception est l’absence (quasi) totale de piments. Papilles sensibles vous pouvez manger sans crainte de douleurs.

Quant aux deux plats restants j’ai été moins convaincue. Le concombre au yaourt est beaucoup trop sucré. Le riz au lait et au safran est tout aussi sucré mais plus plaisant car contenant plus de saveurs.

Bien que j’ai apprécié ce que j’ai mangé, je n’ai pas été totalement renversée, notamment pour le prix qui est de 24 euros.

 

Adresse : 14 Rue Dauphine, 75006 Paris

 

Share: