Si l’Italie vous manque, c’est chez Mimi qu’il faut aller. Pas de déco kitch qui essaie de reproduire une vision stéréotypée des restaurants italiens. Dans cette salle décorée sans chichis vous pourrez déguster des plats traditionnels de la cuisine italienne.
Le menu change chaque semaine. Sur la page Instagram du restaurant est publié le nouveau menu tous les lundis. Lorsque j’ai vu qu’il y avait des gnocchi à l’encre de sèche avec une sauce aux oursins, je n’ai pas hésité, j’ys suis allée avec ma mère sous le bras.
Ce fut en effet délicieux ! La sauce avec l’oursin est étonnamment onctueuse. C’est une texture que j’aime beaucoup. Malheureusement ce n’est pas un plat que l’on trouve facilement à Paris.
En dessert j’ai pris le tiramisu, car c’est ce que je prends dans chaque restaurant italien à chaque première visite. Il était bon mais pas inoubliable. Par contre la cassata revisitée m’a enchanté. Ce gâteau originaire de Sicile est à base de ricotta légèrement sucré et avec des fruits confits. Je n’aime pas ça car c’est souvent beaucoup trop sucré pour mon goût. Celle-ci était parfaite. C’est la ricotta qui fit toute la différence. Elle était fraîche et goûteuse.
Adresse : 105 rue du Cherche-midi 75006
Leave A Reply