Youth To The People est une marque cosmétique américaine que je désirais tester depuis assez longtemps. Les produits sont naturels et composés de nombreux extraits de plantes aux « super pouvoirs », d’où leur slogan « superfood skincare ».
Lorsque j’ai vu deux produits dans les étagères de ma marraine journaliste (c’est grâce à elle que je test des produits au-dessus de mes moyens financiers), je ne me suis pas gênée et je les ai emporté chez moi.
Superfood Air-Whip Moisture Cream
Cette crème est remarquable pour sa texture aérienne, mi-gel mi-crème, elle est idéale pour la période estivale et pour toute personne avec une peau normale à grasse désirant un produit hydratant laissant zéro matière. L’odeur herbacée est discrète, elle renforce cette impression de produit naturel riche en plantes. Je l’utilise depuis le mois d’août, après 4 mois d’utilisation je garde un plaisir intact tous les matins à son utilisation.
Lorsque l’on regarde la listes des ingrédients, on réalise que les premiers éléments composant la crème ne sont pas des extraits de plantes :
Glyceryl searate : émulsifiant
Cetyl Alcool : Emolient *
Lecythin : lipides, emulsifiant
Vitamine E : anti oxydant
Vitamine B : renforce la barrière hydrolipidique
Sodium Hyaluronate Crosspolymer : humectant **
Butylene Glycol : humectant
Les extraits de plantes arrivent qu’après ces ingrédients ce qui me laisse supposer qu’ils sont utilisés plus à des fins marketing. L’efficacité de cette crème dépend des premiers ingrédients listés dans la composition. Le kale, l’épinard et le thé vert mis en avant sur le pot ne sont donc présents qu’en quantité infime. Ce constat n’impact pas mon appréciation initiale : elle hydrate suffisamment ma peau mixte déshydratée. C’est tout ce que ce je demande à une crème hydratante.
Super berry hydrate and Glow
J’ai eu un grand coup de coeur pour cette huile composée de plusieurs huiles végétales et d’extraits de plante. Je suis déjà une amatrice des huiles végétales, j’en utilise tous les soirs, je ne pensais donc pas pouvoir être surprise par ce produit. J’ai été bluffée par la texture fine et fluide, rendant l’utilisation de cette huile très plaisante l’été. L’odeur est fruitée et tout aussi discrète que la moisture cream. J’ai à plusieurs reprises mélangé les deux produits afin de booster la crème, c’est un combo idéal pour protéger la peau des températures hivernales.
Pour ce qui est de la composition, on retrouve en premier ingrédient l’huile de tournesol, suivit d’un émollient et de l’huile de jojoba. Les huiles et extraits de plantes sélectionnés pour donner de l’éclat à la peau arrivent ensuite avec notamment l’extrait de figues de barbarie, de baies de goji, d’açai et de maqui. Bref les divers fruits et baies mentionnés sur le flacon.
Je n’ai pas constaté d’éclat particulier malgré « le glow » annoncé dans le nom du produit. Je pense que des extraits de plante en si petite quantité ne peuvent pas donner tant d’éclat que ça. Si c’est ce que vous chercher il faudra miser sur d’autres ingrédients actifs plus performants.
Ces produits sont très agréables à utiliser, ce qui me donne envie de découvrir les autres produits de la marque.
*Emollient : ingrédient permettant d’adoucir et assouplir la peau
** Humectant : ingrédient permettant de maintenir l’eau dans la peau
Leave A Reply