Mère nature m’a fait le don de paupières tombantes et de cils bien raides. Il me fallait donc une solution pour remonter tout ça. Je n’ai pas une bitch face mais une sad face avec ces yeux tombants. Le recourbe cils est l’objet idéal pour contrer cet effet et me rendre une happy face. J’ai toutefois redouté l’engin pendant des années du fait d’une mauvais expérience au lycée.
A l’époque je m’étais rendu chez Sephora et prenant mon courage à deux mains j’ai voulu essayer le recourbe cils de chez Sephora. Gros flip: en commençant à pincer mes cils j’ai eu la sensation que le recourbe cils avait coupé mes petits cils! Bien heureusement mes cils étaient en réalité intacts. Depuis ce jour là j’ai peur des recourbes cils.
Toutefois je ne voulais pas laisser la peur prendre le dessus. En regardant les vidéos beauté sur Youtube, je me suis vite rendue compte que la marque la plus populaire pour le recourbe cils était Shu Uemura. Je trouvais toutefois le prix trop élevé pour ma bourse. Il coûte environ 36 euros… Lors de mon séjour en Corée du Sud je me suis arrêtée à un corner Shu Uemura dans un grand magasin et ai demandé le prix du recourbe cil. La valeur en euros de l’objet était de 12 euros après une brève conversion de devises. Je n’ai pas hésité une seule seconde et je l’ai acheté.
Je l’utilise à chaque fois que je me maquille et que je mets du mascara. Comme vous pouvez le constater sur les photos « Avant/Après », le recourbe cil permet d’ouvrir le regard. Comme souvent, la magie est limitée. Pour maintenir une telle courbure il est nécessaire d’appliquer une bonne couche de mascara.
Les pro du maquillage conseillent de recourber les cils avant l’application du mascara. Apparemment le faire par dessus le mascara pourrait abîmer les cils. J’ai essayé de le faire, et je n’ai pas eu de problèmes. Je vous laisse faire le test à vos risques et périls.
Leave A Reply
Ca ressemble a un objet de torture mais c’est vrai que c’est bien pratique 😀 😀 !! Merci pour ton article, bisous !!
ha ha ha je pense que ça peut être vraiment une torture quand on ne sait pas l’utiliser ^^
De rien et merci!
Waaou les cils que tu as c’est fou ! Effectivement l’effet est notable 🙂 ! Moi bon ils sont 10 fois plus petit mais on voit quand même une toute petite différence ahah 😀
Justement puisqu’ils sont petits, le recourbe cils leurs donnent un bon coup de pouce ^^
Moi aussi j’ai les cils qui tombent comme dit souvent les asiatiques « cils casquettes » (me demande pas pourquoi mdr) et c’est vrai que ça me faisait de beaux cils. Mais récemment, j’ai trouvé des mascaras qui me permettait de les recourber sans utiliser cet outil de torture!
« cils casquettes »! J’adore l’expression 😀 Je suis curieuse de connaître les mascaras recourbants!
Je les avais acheté à Taiwan, j’ai pas le nom sous la main, mais dès que possible, je te le dirai
[…] Recourbe cils de Shu Uemura: C’est Lisa Eldridge qui m’a donné envie d’acquérir le recourbe cils Shu Uemura, que j’ai acheté à moitié pris (YES!) lors de mon voyage en Corée du Sud. A force de voir Lisa manier le recourbe cils dans ses vidéos j’ai réussi à dépasser mon traumatisme du recourbe cil. […]
[…] d’achat s’est envolé. C’est ce qui m’a permis notamment d’acheter le recourbe cil Shu Uemura à moitié prix. Les boutiques ferment tard (vers 23H), ce qui permet de dévaliser les […]