J’aime prendre soin de ma peau. J’ai bien un blog beauté pour une raison. Mais il y a une seule partie de mon corps que j’ai délaissé ces dernières 21 années: mes pieds. Je n’aime pas me faire de pédicure, et je ne supporte pas la crème sur les pieds car ça colle.
Un jour, tout a changé. J’étais dans mon lit, quand j’ai ressenti contre ma jambe quelque chose de rugueux, très désagréable. Je réalise alors que c’est mon pied. Repoussée par cette sensation je prends la décision de leur témoigner enfin un peu d’attention.
En Corée du Sud je découvre un soin ludique pour les petons: la chaussette hydratante pour les pieds. C’est très drôle car on a l’impression d’enfiler des sacs plastiques sur ses pieds. Ce produit permet d’adoucir la peau du pied. Comme je ne pouvais pas ramener une centaine de ces chaussettes je me suis résignée à acheter de la même gamme une crème et un gommage.
Désormais j’essaie plusieurs fois par semaines de gommer sous la douche mes pieds et de les hydrater tous les soirs avant de me coucher. La crème pour les pieds Innisfree ne colle pas, ce qui me permet de marcher après son application sans avoir peur d’attraper la poussière de tout l’appartement.
J’espère que cette dynamique va continuer. En attendant mes pieds ne sont plus rugueux et n’effraient donc plus ma jambe.
Leave A Reply
J’ai aussi des produits coréens pour les pieds mais je t’avoue que je ne les ai pas encore utilisés, il faudrait que je me lance mais je déteste me toucher les pieds ! ^^
Comme je te comprends. Je dois me forcer aussi pour les toucher. J essaie de les accepter en les masssant régulièrement. Ça me permet de faire la paix avec eux 😉
J’adore les produits Coréen pour les pieds. Mais j’ai jamais essayé ces produits. Tu me diras si ça fait effet 🙂
Bisous
Tu as quels produits ?
Les masques/chausettes adoucissent vraiment les pieds, même s ils ne sont pas débarrassés des peaux morte. Quant à la crème, elle est très légère donc en cas de secheresse extrême elle suffit pas!