Innisfree mask

Un soir par semaine, souvent le dimanche, je prends le temps de soigner ma peau plus que de coutume.

Je commence par nettoyer ma peau. Rien d’extraordinaire. Puis j’exfolie mon visage avec un gommage mecanique ou chimique selon le produit du moment. Ces derniers temps j’utilise le gommage Dr brandt que j’ai acheté en échantillon à la boutique Birchbox de New York. Les billes très fines de ce produit dégomment toutes les peaux mortes. la peau est comme neuve après l’avoir utilisé.

Malgré tout je ne m’arrête pas en aussi bon chemin. Pour traiter ma peau mixte sujette aux imperfections (envahie par les comédons) j’applique un masque à l’argile ou à base d’argile. Je suis en train d’utiliser le célèbre « jeju volcanic pore clay mask » de Innisfree que j’ai ramené lors de mon dernier voyage en Corée du Sud. Je vais être honnête: tous les masques à l’argile se valent ( j’en ai testé beaucoup beaucoup). Je  vous conseille la version la plus économique, qui est le tube d’argile rose de Cattier.

Enfin si ma peau est déshydratée, j’applique une couche de miel pendant 20 minutes. Cela hydrate et nourri ma peau. J’utilise un miel qui contient de la propolis, donc ma peau bénéficie en plus des vertus anti-bactériennes de ce produit des abeilles. Le miel serait aussi cicatrisant, mais pour l’instant je n’ai pas vu d’améliorations sur mes cicatrices d’acné.

Quels masques utilisez-vous en ce moment?
Share: