On trouve dans la ville de Bologne de nombreuses petites boutiques proposant des cosmétiques bio et naturels de marques peu connues. C’est grâce à un de ces magasins que j’ai découvert la marque italienne Biofficina Toscana.

Tous les produits sont certifiés Bio, vegan, non testés sur les animaux. Ils sont sans PEG, parabens, petrolatum, SLS, SLES, alcohol, silicones, et colorants. Mais surtout les plantes qui servent à la composition des produits de la marque proviennent toutes de la belle Toscane (non non, mon jugement n’est pas du tout biaisé…).

Scrub visage aux fruits rouges // Scrub ai frutti di rossi

Ce gommage très crémeux contient des micro granules de framboises et de groseilles. L’aspect de ce soin est très gourmand, très similaire à un yaourt aux fruits rouges. Adapté aux peaux sèches comme aux peaux grasses il exfolie tout en hydratant notamment par la présence d’huile d’olive bio. La peau est douce et vivifiée après son utilisation.

Masque cheveux restructurant

Ce masque composé lui aussi d’huile d’olive bio contient des extraits de sauge, d’ortie, de thym et de marronnier. Il sent délicieusement bon la menthe grâce à la présence d’huile essentielle de menthe. Pour moins de 10 euros, ce produit se défend très bien! Les cheveux sont bien hydratés et tout doux! Si je vivais toujours en Italie je n’utiliserais plus que ce masque tellement je suis conquise. Rapport qualité-prix je n’ai pas trouvé mieux pour le moment.

Sur le site vous trouverez plus d’informations sur leur engagement ainsi que l’ensemble des produits de cette jolie marque.

Share: