Je n’avais jamais goûté de cinnamon rolls. Les seuls roulés à la cannelle qui avaient croisés mon chemin étaient ceux du Starbucks. Figés sous la vitrine réfrigérée, ils me faisaient pitié et ne me donnaient nullement envie de les goûter. Quand j’ai découvert l’existence à Berkeley d’un lieu dédié uniquement à cette viennoiserie, j’ai su que je tenais une occasion en or pour découvrir ce plaisir sucré.
Le concept est simple. Soit on achète une brioche simple, soit on sélectionne en plus un ou deux toppings. J’ai jeté mon dévolu sur le cinnamon roll recouvert d’un glaçage au sirop d’érable (sirop d’érable forever!) et ce fut une merveilleuse association! la texture est similaire à celle d’une brioche, seulement la pâte est enroulée autour d’un mélange de sucre roux et de cannelle. Le roll ce suffit à lui même tellement il est bon. Mais avec le glaçage c’est une explosion d’arômes qui font danser mes papilles de joie.
Après l’avoir dévoré, j’ai senti mes veines pulsées sous la quantité de sucre qui venait d’entrer dans mon corps.
Ah oui! pas de photos car la chose n’était pas particulièrement belle à voir après l’avoir trimbalée jusqu’à mon logement. Et j’étais beaucoup trop pressée de la dévorer.
Pour avoir des photos c’est ici: http://www.cinnaholic.com/
Leave A Reply