En février j’ai fait une escapade de trois jours à Rome. Mes deux objectifs étaient de visiter la ville à pieds et de manger des pâtes. Beaucoup de pâtes. Si vous voulez manger de la pizza, je ne saurais pas vous guider.
Enoteca Ferrara
J’y suis allée pour le vin, je suis revenue pour l’artichaut frit. Cet endroit mi bar à vin et mi restaurant, est l’endroit idéal pour déguster plein de plats typiques de Rome en buvant d’excellents vins italiens. J’y ai goûté mes premiers artichauts frits. Délicieux ! Je n’attendais pas grand chose du dessert, mais il fut tout aussi excellent. J’ai pris un semifreddo aux pistaches dont je rêve encore.
Adresse : Piazza Trilussa, 41
Osteria da Fortunata
Cet endroit est idéal pour déguster les spécialités de pâtes de la région. Elles faites maison et servies avec différentes sauces. San hésitation j’ai pris les cacio e pepe. J’ai apprécié leur onctuosité. Le seul hic est que ce plats est trop salé pour mon palais. Le pecorino est un fromage contenant plus de sel que le parmesan et cela ressort dans tous les plats de cacio e pepe que j’ai dégusté lors de ces trois jours. Néanmoins ce lieu demeure parfait pour découvrir ce plat. Bloquée par une pluie torrentielle j’en ai profité pour commander des tripes à la romaine après avoir vidé mon assiette de pâtes. Les tripes à la romaine sont servies avec de la sauce tomate et du pecorino. Ca ne peut être que bon.
Adresse : Via del Pellegrino, 11/12
J’ai eu l’occasion de tester d’autres endroits mais ces deux restaurants sont les seuls qui m’ont vraiment marqué.
Buon Appetito !
Leave A Reply