Cela fait maintenant plus d’un an que j’ai commencé à investir dans des produits cheveux avec une composition plus naturelle ou bio. J’ai notamment arrêté d’acheter des masques ou après-shampoing avec silicone. Pour ce qui est des shampoing je continuais à utiliser des produits avec une composition médiocre… ayant constamment des pellicules et souvent des démangeaisons je cherchais plutôt la performance plus qu’une composition sans silicones et sulfates.
J’ai décidé finalement de tester des shampoings bio, de leur laisser une chance. J’ai donc cassé la tirelire.
Zinc and Sage Shampoo – John Masters Organics
J’ai mis beaucoup d’espoirs en ce shampoing. Très vite j’ai déchanté. Lors des 2 premières semaines d’utilisation j’ai observé une amélioration notable sur mes pellicules. Après un certains temps des démangeaisons insupportables ont fait leur apparition. J’espérais tellement que ce ne soit pas le shampoing que je me suis persuadée que j’avais des poux… J’ai dû finir par admettre que c’était un ingrédient de ce shampoing qui me provoquait des irritations. Je crois que je ne tolère pas le zinc. Bref, je l’ai vite rangé dans le placard des cosmétiques oubliés…
Fun facts : Il a une odeur très forte de vanille. C’est très déroutant.
Classic Shampoo – Rahua
J’ai par le passé déclaré mon amour pour l’après-shampoing Rahua. J’ai eu alors envie de tester le shampoing de la même marque. Celui-ci ne m’a pas causé d’irritations et de démangeaisons, mais n’étant pas adapté aux cuirs chevelus desquamés, j’ai arrêté de l’utiliser car mon problème de pellicules devenait hors de contrôle. Je pense qu’il fait l’affaire pour toute personne ayant des cheveux sans problème et ayant beaucoup d’argent (shampoing bio à 36 euros).
Nourishing conditionner Rose de Damas, Camomille et tige de lavande – Grown Alchemist
J’ai acheté ce produit pour son odeur de géranium. I Love Geranium. Voilà. Après encore une fois j’ai prié pour ne pas être déçue après cet achat à 35 euros. Lors des deux premiers mois d’utilisation j’en étais pleinement satisfaite. Le cheveu était hydraté et doux. Que demander de plus? Puis la chevelure a continué à pousser et à se dessécher toujours plus. Cet après-shampoing n’était plus suffisant pour hydrater la crinière. J’ai continué malgré tout à l’utiliser jusqu’à épuisement mais je complétais avec un second produit… la crème lactée de Denovo.
Crème lactée – Denovo
Ce soin hydratant sans rinçage est un des produits que je voulais tester depuis longtemps. Quand j’ai commencé à voir ma chevelure dépérir je me suis enfin décidée à l’acquérir. Cette fois-ci je n’ai pas été déçue. Le produit s’applique facilement et le cheveux l’absorbe rapidement. La crinière est hydratée et douce au touché. Je suis fan. J’ai commencé à le recommander à tout le monde autour de moi. Au final c’est le seul produit de cet article qui m’a bluffé par son efficacité.
Leave A Reply