Erborian

j’ai profité de ventes privées en ligne pour faire le plein de produits Erborian pour mieux découvrir cette marque que j’aimais déjà. Vous avez compris, je n’ai pas été déçue de mes achats. Erborian est une marque franco coréenne dont les laboratoires se trouvent à Séoul. Les actifs composants les produits sont issus des herbes traditionnelles coréennes. 

Erborian Herbal Energy BB cleanser

Erborian Herbal Energy BB cleanser

 

Herbal Energy BB Cleanser: La mousse nettoyante doit être posée 30 secondes sur la peau humide pour qu’elle puisse agir. Une fois rincée, la peau est propre et plus lisse. Le produit débarrasse des peaux mortes en douceur. Je n’ai pas pu constater d’effets sur mon grain de peau car comme je l’expliquais dans l’article sur la brosse clinique, je suis un traitement pour l’acné qui affine déjà le grain de peau.

Double Peeling crème: Je n’avais encore jamais utilisé de peeling, j’ai toujours utilisé des exfoliants à grain. Désormais je ne peux plus me passer de ce produit. La différence est flagrante. Il exfolie de façon uniforme la peau. La peau est d’une douceur incroyable après son utilisation. Je ne peux pas m’empêcher de caresser la peau après. Je n’ai pas eu la peau aussi douce depuis que j’étais bébé. 

Sleeping BB mask: C’est un masque hydratant pour la nuit. Il s’applique en fine couche avant de se coucher. Le produit ne laisse aucun film gras. Au contraire, le masque est complètement absorbé par la peau, on ne sent pas sa présence au touché. Le lendemain, après son rinçage, la peau est douce. Ma peau mixte n’est pas sur hydratée, elle ne surproduit donc pas de sébum au cours de la journée. j’ai connu ce problème avec un précédent sleeping pack qui m’a dérégulé la production de sébum après son utilisation.

Erborian Herbal Energy Cleanser

 Herbal Energy Cleanser: Ce démaquillant est superbe. Je ne m’attendais pas à tant. J’apprécie énormément pouvoir démaquiller l’ensemble de mon visage avec un seul produit. Je suis normalement une inconditionnelle de l’huile démaquillante. Ce produit est tout aussi efficace même sur les mascara waterproof! Je n’ai pas besoin d’insister  et il ne pique pas les yeux: What else!  C’est un démaquillant biphasé. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite car tout le liquide est transparent. Je recommande ce démaquillant aux personnes qui ont les peaux sèches car je trouve qu’il hydrate la peau. L’huile contenu dans le démaquillant est absorbé par la peau la rendant toute douce.

Erborian Yuza Sorbet Night

Erborian Yuza Sorbet Night

 

 Yuza Sorbet Night: Cette crème est la raison qui m’a fait aimer cette marque. C’est mon premier coup de coeur pour un de leur produit. C’est donc le deuxième pot que j’utilise. La crème a une texture onctueuse, pourtant la peau l’absorbe très vite sans laisser de film gras. Je trouve toujours ma peau plus jolie le lendemain au réveil. J’adore son odeur légèrement citronnée!

Erborian BB creme

Erborian BB creme

 

Ma seule mésaventure avec Erborian est arrivée avec la BB crème qui est pourtant leur produit phare. Cette BB crème donne un fini fantastique. Le seul mot qui me vient à l’esprit pour décrire le rendu est « flawless ». Malheureusement les silicones sont trop nombreux dans la composition, ce qui me cause inévitablement une poussée de boutons le jour même de l’application…

Erborian est donc une marque que je suis de près. La bonne nouvelle est que vous trouverez les produits soldés sur la boutique en ligne de la marque. 

Share: