N’ayant pas le budget nécessaire pour acheter une Clarisonic, j’ai tenté de trouver d’autre outils pour le visage. Il y a quelques mois j’avais déjà présenté la Brosse pour le visage de chez Clinique. Je n’avais pas apprécié ce produit car je trouvais les poils trop agressifs, et les effets sur la peau n’étaient pas suffisant au regard du prix.
Dans un premier temps j’ai essayé une brosse pour le visage que j’avais acheté en Corée du Sud. Influencée par les blogueuses beauté j’ai ensuite découvert l’éponge konjac.
Brosse pour le visage de The Saem
Cette Brosse est constituée de 320 000 poils plus fins que des cheveux, et le manche est en bois de pin. Pour l’utiliser il suffit de déposer une noisette de son nettoyant sur les poils de la brosse préalablement mouillée. Une mousse épaisse se créée grâce aux massages circulaires effectués contre la peau du visage. Les 320 000 fibres vont permettre d’exfolier en douceur la peau, de déloger les impuretés, et donc de diminuer la taille des pores. La peau est douce et lisse après son passage. Pour l’entretenir, il suffit de pendre la brosse tête en bas par son cordon, afin de la faire sécher.
En France vous ne pourrez pas commander des produits de la marque The Saem, mais vous trouverez sur internet de nombreuses plateformes qui vendent une brosse similaire: La Brosse Tosowoong, elle aussi fabriquée en Corée du Sud.
L’éponge de Konjac
Dernière découverte, et dernier coup de coeur. Attention, cette éponge est hautement adicitve. L’éponge de Konjac est constituée de fibres issues de la plante dont elle tient le nom. C’est donc un produit 100% naturel. Comme pour la brosse au 320 000 fibres, l’éponge permet une exfoliation en douceur et de libérer la peau des impuretés. J’ai une légère préférences pour l’éponge de Konjac car son utilisation est beaucoup plus agréable. Après l’avoir fait gonfler avec de l’eau tiède, les fibres de l’éponge deviennent souples et moelleuses, et c’est un grand bonheur de la masser contre la peau: c’est très dure d’arrêter… Contrairement à la brosse The Saem, l’éponge de Konjac s’utilise après avoir nettoyé le visage à la main, l’éponge va absorber le nettoyant à la surface de la peau lors de son passage. Pour les peaux sensibles je recommande l’éponge de Konjac qui est connue pour sa douceur. L’entretien est le même que pour la brosse: il faut pendre l’éponge pour la faire sécher.
J’ai acheté mon éponge en parapharmacie, mais de nombreux sites internet vendent ce produit.
Ces deux outils pour le visage me sont devenus indispensable au quotidien. Désormais lorsque je me nettoie le visage à la main, j’ai une sensation d’insatisfaction: il me manque quelque chose. On a une sensation de nettoyage en profondeur grâce à ces deux objets. Pour être honnête, je ne sais pas si ces produits permettent réellement de mieux nettoyer la peau mais ils enlèvent plus de peaux mortes et de traces de maquillage qu’avec les mains. A vous de faire votre choix !
Leave A Reply
Je suis véritablement tenté par la première brosse, j’hésite 🙂
Les deux permettent de nettoyer efficacement la peau mais l’éponge Konjac coûte moins de 10 euros.
J’en utilise aucun mais je rêve d’avoir la petite brosse ! Un jour peut-être :p
Je ne doute pas de voir un jour sur ton blog un article sur la petite brosse 😉
L’éponge de Konjac me tente mais c’est vrai que j’ai pris l’habitude de me nettoyer le visage juste avec mon produit et mes doigts 🙂
J’ai passé aussi 10 ans à me nettoyer le visage avec mes petites mains 😉 J’ai vite changé mes habitudes grâce à ces petits outils.
J’utilise les deux et la konjac depuis seulement 2 semaines et ma peau s’est transformer teint plus lumineux et pores resserrés.
Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à voir les résultats de l’éponge konjac 🙂
Ah les brosses pour visage j’adore, j’en ai une et franchement c’est le top 🙂
Pour ce que ai de l’éponge j’en avais testé une et j’avais bien aimé mais j’ai pas retenter l’expérience !
Super article ♥
As-tu vu une différence au niveau des résultats entre l’éponge et la brosse?