Alba Botanica

Alerte : article au contenu hautement narcissique

J’ai découvert en regardant une vidéo d’eppcoline qu’une marque se nommant Alba Botanica était commercialisée aux Etats Unis. Le sort de mon porte monnaie était alors scellé : je savais que lors de mon voyage à New York j’allais dépenser tout mon argent pour acquérir les produits de cette marque qui porte mon prénom.

Au Whole Foods j’ai dévalisé le rayon cosmétique Bio et naturel où se trouvait les produits Alba Botanica. Dans cet article je vous présente les 3 produits que j’ai testé pour l’instant.

Hawaiian Deep conditioning minute mask

L’odeur très sucrée me rappelle l’odeur de bonbons. La texture est crémeuse, elle enrobe bien le cheveu. Je rince le masque après l’avoir laissé poser 5 minutes. La matière s’enlève facilement même avec un jet de douche sans pression. Malheureusement pour ce masque, il suit l’après shampoing Rahua que j’avais adoré, du coup je suis plus sévère et exigeante  que d’accoutumée pour ce type de produit. La chevelure est hydratée mais pas transformée comme avec le produit Rahua. Si j’avais l’occasion, je ne rachèterai pas ce produit. De plus je trouve que le pot s’est vidé très rapidement. J’avais besoin de beaucoup de produits pour enduire à chaque lavage ma chevelure.

Hawaiian moisture cream – Smoothing Jasmine and Vitamin E

Mon produit préféré. J’ai eu un coup de cœur pour son odeur de jasmin. Le parfum est très naturel : à chaque fois que j’applique le produit j’ai l’impression d’enfouir mon visage dans une plante de jasmin en  pleine floraison. La crème au-delà de son odeur fait son job. La texture pénètre vite et bien. La peau est en effet adoucie comme promis sur le pot. Ah ! le pot… bémol du produit. Je ne suis pas en principe contre ce type de  contenant pour les crèmes visages (je n’ai jamais eu de problèmes de boutons à cause d’une crème en pot), mais il est vrai que je retrouve régulièrement de la poussière dans le pot et ça commence à m’agacer… surtout que le pot est énorme et que j’ai du produit pour au moins 6 mois.

Deep Clean Astringent

Je continue à utiliser des lotions bien que je demeure dubitative sur le réel intérêt de ce type de produit pour ma peau mixte. On a tous nos contradictions. Bref, j’ai acheté ce produit car j’ai été attiré par sa composition qui se vante de contenir 2% acide salicylique. Or cet actif que j’avais découvert chez la marque Etat Pur m’avait énormément plus car très efficace pour réduire la dimension des comédons. Je suis un peu déçue car je ne trouve pas que cette lotion diminue la taille de mes imperfections quand elles apparaissent (boutons et comédons). Elle contient de l’alcool, ça ne me dérange pas, mais je sais que certains consommateurs n’aiment pas l’effet asséchant des produits contenant l’alcool. Finalement je l’utilise seulement quand je trouve mon teint brouillé et que je sens l’arrivée de petits boutons. 

Share: