J’ai utilisé les mêmes soins visages pendant toute l’année 2016. Je ne change pas ma routine tant que je n’ai pas terminé les produits. Le gâchis n’est pas admis. A la fin de l’hiver est enfin venu le temps de renouveler mes produits. Ces derniers mois ma peau a été très déshydratée, toujours mixte, avec quelques imperfections qui font leur apparition par ci par là. Mon objectif avec cette nouvelle routine est surtout d’hydrater, hydrater et hydrater ! 

Le soir et le matin je débute par L’essence Aqua Rosa de Sanoflore. C’est un produit qui a pour principale finalité d’hydrater la peau et qui donc contient une grande concentration d’acide hyaluronique et de glycérine dans sa composition (des humectants, soient les ingrédients qui permettent de retenir l’eau dans la peau). La version de Sanoflore est sous la forme d’un liquide légèrement gélifié que j’applique par léger tapotement sur le visage. L’essence est la découverte de l’année 2017 dont je ne peux plus me passer. C’est la solution la plus efficace que j’ai trouvé pour faire face à ma peau constamment déshydratée. Ce produit met un terme aux tiraillements de la peau et son odeur de rose est délicieuse.

Le matin j’applique la crème hydratante Glow Up de chez oOlution. Cette marque produisant des produits bio et naturels propose une crème antioxydante pour peau normale à mixte contenant plus de 20 sortes d’huiles végétales, dont notamment de tournesol, jojoba, chanvre, colza et macadamia. La texture est vite absorbée et est très confortable. oOlution est aussi une très jolie découverte de cette année 2017. Ils viennent de lancer une huile démaquillante que j’ai très envie d’essayer : to be continued…

Je souhaitais m’offrir l’huile de rosier sauvage de Pai depuis des années. J’ai franchi le pas et je ne regrette pas. Je l’utilise le soir ou bien même le jour quand j’en ressens le besoin. Je mélange quelques fois une goutte dans ma crème hydratante pour la booster. Bref c’est un produit très versatile et qui est très bien absorbé par ma peau grasse. La texture est incroyable car elle a un touché sec. La couleur est fantastique, et elle a une légère odeur de thé. Bref, j’adore ce produit certifié bio et cruelty free.

En plus d’être un produit très agréable à utiliser, l’huile de rose musquée à de nombreuses propriétés pour la peau lorsqu’elle est pressée à froid: régénérante, cicatrisante, antioxydante. Cette huile est  riche en oméga et vitamine E qui sont essentielles pour stimuler la régénération cellulaire et renforcer le film hydro-lipidique de la peau. Longue vie aux huiles végétales !

Le coin achat :

Aqua Rosa de Sanoflore : 15 à 25 euros selon les pharmacies

Glow Up de oOlution : 33 euros sur leur site

Rosehip Bioregenerate oil de Pai : 28 euros sur le site Oh My Cream

Share: